


Qui sommes-nous ?
La Société Africaine de Santé Publique (SASP) est une société savante indépendante, apolitique et à but non lucratif, regroupant des professionnels et des entités morales africaines œuvrant dans le domaine de la santé publique. La SASP vise à fédérer les spécialistes universitaires de la Santé Publique africains au cœur d'un creuset scientifique, favorisant l'échange et la production de connaissances. Son Assemblée Générale constitutive s'est tenue le 07 Janvier 2021.
La mission principale de la SASP est de contribuer au rayonnement de la santé publique en tant que discipline au service du développement en Afrique et dans le monde. Elle s'engage à promouvoir le renforcement des capacités, la recherche scientifique, la diffusion des connaissances et la valorisation des pratiques en santé publique sur le continent.
15 (dont 3 membres du secrétariat permanent)
8 (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Côte d'Ivoire, Gabon, Mali, Sénégal)
11 (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Côte d'Ivoire, Mali, Sénégal, Guinée, Niger, Congo, Gabon)
1 (Revue Africaine de Santé Publique et d'Épidémiologie - RASPE).
Nos valeurs, et champ d’action
Faire de la santé publique un pilier du développement en Afrique et dans le monde.
Contribuer au rayonnement de la santé publique en tant que discipline, et de ses spécialités en Afrique pour un développement durable.
Indépendance, apolitisme, excellence scientifique, collaboration, éthique
Notre cible, but à atteindre
Rejoignez-nous
La Société Africaine de Santé Publique (SASP) est ouverte à tous les professionnels et chercheurs africains œuvrant dans le domaine de la santé publique. En devenant membre, vous rejoignez un réseau dynamique d'experts dédiés à l'amélioration de la santé publique en Afrique.